Devenez mécènes

Faites le grand saut
Grâce à ses entreprises partenaires, La Piscine a enrichi ses collections de façon exceptionnelle. Son riche programme d’expositions temporaires, qui associe références prestigieuses et propositions de découvertes, attire en moyenne 250 000 visiteurs par an. Plus de 50 000 enfants participent chaque année aux ateliers et animations jeunes publics. Un travail permanent est également effectué auprès des bénéficiaires d’associations caritatives et de certains malades afin de favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre.
Être une entreprise mécène aujourd’hui c’est prendre la décision audacieuse d’impliquer ceux qui vous entourent dans des dynamiques porteuses de sens et d’avenir. C’est accompagner le musée dans son développement en soutenant ses actions dans une démarche qui contribue à l’intérêt général.
S’associer au musée, c’est partager un ancrage territorial et un attachement particulier au patrimoine culturel français. C’est se positionner en tant qu’acteur participant au dynamisme régional dont le rayonnement s’étend à l’échelle nationale et internationale. C’est aussi associer son image aux valeurs du lieu, dont celles de la solidarité que le musée défend depuis sa création. La Piscine vous proposera un partenariat gagnant-gagnant en cohérence avec votre activité et votre stratégie.
Devenir une entreprise mécène C’EST…
Devenir une entreprise mécène ouvre droit à une réduction de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60 % du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.
Pour vous remercier de votre soutien aux projets du musée, ce dernier vous permet de bénéficier de contreparties à hauteur de 25 % de votre don (dont 10% en communication) : entrées au musée pour vos collaborateurs ou partenaires, catalogues d’exposition, mise à disposition d’espaces pour vos événements, visibilité sur les outils de communication…
Ces projets ont besoin de vous !

EXPOSition
Arts et Anarchie, de Courbet au street art
Traversant plus d’un siècle et demi d’histoire et de création, cette exposition explore les liens entre les mouvements, la pensée anarchiste et les arts.
Premier mouvement à contester toute forme d’autorité, creuset d’une critique de l’impérialisme, du racisme et du patriarcat, l’anarchisme a été à l’avant-garde de questionnements ô combien actuels. Les idées libertaires ont séduit dès leur émergence nombre d’artistes, de Gustave Courbet aux Surréalistes, en passant par les
Néo-impressionnistes. Après la Libération, les nouveaux courants culturels – mouvement hippie, punk, grunge – sont encore imprégnés de cet idéal.
Pensée sans dogme, l’anarchisme méritait une exposition hors normes mêlant les disciplines – arts plastiques, mode, design, architecture, cinéma, littérature ou encore musique.
Cette exposition bénéficie du soutien exceptionnel du musée d’Orsay, du partenariat des Archives Signac, et est conçue en coproduction avec le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon.
Prenez rendez-vous avec le service mécénat pour identifier le projet qui vous correspond le mieux
> Contact
Alexia Guillier
Responsable du mécénat
Tél : 03 20 69 23 72
aguillier@ville-roubaix.fr